Salut à tous,

 

 

Vous avez votre guitare entre les mains ? Alors un peu de théorie, cela ne vous fera pas de mal. 

Aujourd’hui, nous allons apprendre le nom des cordes. Pourquoi ? Parce que d’abord, si une d’entre elles casse (ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas mal), il vous faudra en acheter une autre. Ainsi, vous pourrez arriver fièrement au magasin et demander : « Vous avez une corde de si pour guitare folk ? » Épaté par vos connaissances, le marchand vous demandera quel tirant. Dépassé par les événements, vous sortirez votre guitare de votre housse parce que là, vous ne panez plus rien et vous lui demanderez de vous montrer comment on change une corde.


Par ailleurs, lorsque vous prendrez un cours ou que vous lirez un article sur Internet, vous entendrez/verrez souvent des consignes comme celle-ci : « mettez votre index sur la deuxième case de la corde de ré… » 

 

Alors, pas d’excuse, c’est pour votre bien.

 

Pour le plus grand confort de votre compréhension, j'ai indiqué le nom de la corde en latin et en anglais entre parenthèses (voir l'explication sur le nom des notes)

 

Cordes.png

Mi (E)

Si (B)

Sol (G)

Ré (D)

La (A)

Mi (E)


Vous l’aurez compris, la corde en bas est la grosse corde. Si vous posez votre guitare à plat sur les jambes, vous comprendrez de quel point de vue on se situe.


Guitaristiquement,

 Alex P


Voir les 0 commentaires - Publié dans : Débutants à la guitare, ce qu'il faut savoir
Retour à l'accueil

Recommander

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés